Quelques villes au sud de la France qu’on aimerait vraiment visiter
Le sud de la France très réputée pour ces villes chaudes, ensoleillés aux belles couleurs. La mer, son paysage très pittoresque, cette partie attire beaucoup de personnes et surtout les peintres. Pourquoi ces villes du sud attirent elles tant les artistes, que ce soit des siècles précédents ou de notre époque. La plus connut et la plus visité de cette partie de la France est surement la cote d’Azure qui comprend beaucoup de belles villes littorales. Cette partie a vraiment charmé et captivé de nombreux peintres. Selon ce que l’on sait, c’est sa « lumière » qui a attiré tant et tant de personne depuis des siècles. Les villes les plus connus de la cote d’Azur sont : Nice, Saint-Tropez qui est actuellement le lieu de prédilection de la Jet set mondiale.
Les célèbres peintres qui ont été fascinés par cette partie de la France
Beaucoup de peintres dont Renoir, Picasso, Bonard ou encore ont contribué aussi au renom de cet endroit. Il y a même des écrits qui relatent les aventures de Paul Signac accostant à Saint-Tropez en 1982. Il décide même de s’y installer et y achète une maison et y installe aussi son atelier. C’est pour dire qu’il a vraiment été inspiré par cette région. Entre autre, i y a aussi qui s’est installé à Cagnes-sur-Mer en 1907. Il a acquit une magnifique demeure qui s’étend jusque au cap des Antibes. Il va y rester pour peindre jusqu’à sa mort. Quant à Henri Matisse, il s’installe à Nice jusqu’à sa mort. Selon ses dires, il a choisi cette ville pour sa « limpidité nécessaire ». Picasso, grand peintre espagnole a séjourné quelques temps dans le château des Grimaldi aux Antibes. Ce château a été acheté par la ville et fut ensuite baptisé « Musée Picasso ».
Quelques peintures qui prouvent que la cote d’azur a allumé une flamme chez plusieurs peintres
Le célèbre tableau de Renoir, les Oliviers de Cagnes est surement l’une des plus célèbres œuvre d’art qui décrit justement les oliviers de son domaine. A part les artistes cités ci-dessus, il y a aussi un peintre britannique du nom de David Hockney qui a été vendu à peu près à 90.3 millions de dollars pendant une enchère chez Christie’s à New York. Cette partie de la France inspire aussi de jeunes peintres en herbes de notre époque comme un certain Daniel Lallemand qui vient récemment de vendre quelques tableaux sur le thème de la cote d’Azure.